When you join Dell in Europe, the Middle East or Africa (EMEA), you’re free to be inventive, delivering solutions that make a real difference in people’s lives. Your teams will be rewarded for curiosity and for bringing different perspectives to the table. And there will always be opportunities for you to learn, to grow, and to succeed while you bring new solutions to our customers.
You’ll invent world-class ideas that solve our customers’ tough problems every day when you join Dell in EMEA. Let’s see what we can dream up together.
Enterprise Pro Support Analyst
Jobs Location: Montpellier, Languedoc-Roussillon, FranceExpert Technique Serveur,
Support Technique Dell
Missions :
- Fournir un service complet de résolution d’incidents et de conseil à nos clients grands comptes. Répondre aux attentes des clients et assurer leur satisfaction.
- Diagnostiquer les problèmes rencontrés par nos clients :
- Pannes matérielles sur les systèmes Dell : serveur/réseau/sauvegarde…
- Problèmes de configuration ou d’architecture réseau
- Erreurs logicielles sur les systèmes d’exploitation Windows 2003/2008, Red Hat Enterprise Linux, VMware
- Engager les supports de nos partenaires pour les problématiques complexes sur leurs produits : supports Microsoft, Symantec, VMware, CISCO…
- Coordonner les différents services internes afin de garantir au client les meilleurs délais de résolution : techniciens dépêchés sur site en 2 ou 4 heures, gestionnaire du compte client, responsables commerciaux, experts logiciels…
- Hardware serveur, RAID, sauvegarde sur bandes, Switch…
- Hardware Stockage, San, TBU, Librairy, Baies
- Software: Windows 2003 Server, Windows 2008 Server, RedHat Linux Entreprise, VMware
- Anglais courant/ Français langue maternelle (ou langue du pays supporté)
- Bac +2 minimum
- Expérience de 3 à 5 ans dans le support technique aux entreprises avec d’excellentes connaissances des serveurs et des technologies associées.
- Vous possédez des compétences dans l’analyse et la résolution de problèmes informatique en entreprise et avez un esprit d’analyse rapide, clair et concis.
- Vous avez un très bon niveau de communication écrite et orale, et vous êtes orienté « Satisfaction Client »."LIEMEA"